1

L’avenir d’Hellcops

Et voilà, Hellcops est fini. Le film est enfin en entier sur Internet, nous avons eu de bons retours et des retours un peu plus mitigés mais toujours construits qui nous permettront de faire mieux pour une prochaine fois. Oui car prochaine fois il y aura. Pour ma part cependant ce ne sera pas avec Hellcops, je quitte le projet.

Hellcops fut pour moi une expérience inoubliable mais très dure et très longue. Nous avons commencé le projet avec Thibault il y a un an et demi et depuis c’est du travail non-stop, chaque jour il y a de nouvelles choses à faire, minimum une heure par jour. C’est difficile à tenir, surtout quand on essaie de se lancer professionnellement à côté et que cela demande du temps et de la disponibilité. C’est sans parler du portefeuille, malgré l’aide que nous avons récolté sur ulule il y a 9 mois et l’aide de nos parents, Hellcops nous coûte des sous, beaucoup de sous quand on est sans travail. Rempiler pour une saison 2 est tout simplement impossible pour moi, il y a trop d’attentes au niveau de l’équipe qui, dans un soucis de faire toujours mieux, demande une logistique et une préparation vraiment importante que je ne peux pas me permettre de faire. C’est pourquoi je m’oriente vers d’autres projets, plus légers en terme d’équipe, plus orienté vers la nature, la montagne dont je vous reparlerai sûrement quand tout sera plus abouti. Car oui, en attendant une éventuelle suite d’Hellcops, nous vous tiendrons au courant des dernières créations des membres de l’équipe, cela vous occupera !

Quitter le projet ne fut pas une décision prise à la légère et j’ai fait en sorte de laisser le projet dans de bonnes mains : celles de Thibault qui gardera l’esprit d’Hellcops et qui fera une suite étonnante et pleine de surprises mais qui vous ravira certainement ! Il y aura certes des changements car qui dit modification de réalisateur dit suite légèrement différente mais les premières ébauches de la saison 2 sont déjà écrites et vous ne serez pas déçu.

Il ne me reste plus qu’à laisser la parole à Thibault et pour ma part je vous dis à bientôt sur d’autres aventures !

Jonathan

 

Suite aux retours que nous avons eus sur le film, et vu l’enthousiasme de l’équipe à l’idée de continuer le projet, nous avons décidé de tourner une deuxième saison (qui serait en fait la première, si on considère le film comme une saison zéro, ou la plotagruxienne saison si on compte selon les règles mathématiques de la planète Frunovulax, mais ceci est un autre débat). Cependant, suite au départ de Jonathan, récemment pressenti à la réalisation de Star Wars VIII, j’ai pris sur moi de réaliser la suite de cette épopée épique (dans tous les sens du terme). N’ayant qu’une expérience limitée de la réalisation, je vais d’abord réaliser quelques projets persos histoire d’engranger un peu d’expérience, car Hellcops, de par son ampleur, en nécessite énormément. Parmi ces projets se trouve d’ailleurs un court-métrage s’intitulant Eden 2.0 dont j’espère vous reparler bientôt.

De plus, je ne compte pas repartir sur un second film de cinquante minutes, car si le format convenait à la première saison, qui posait les bases de l’univers, il est en revanche inadapté à un développement en profondeur des personnages et des intrigues, ce qui est justement les mots d’ordre de cette suite. Toutefois, le travail avance bien, Jean-Baptiste « Lucifer » Plaetevoet et moi travaillons activement au scénario depuis la mi-décembre, et si nos idées actuelles se concrétisent, vous ne devriez par être déçus. Nous avons pour l’instant la trame de la saison dans son ensemble et celles des douze premiers épisodes. Cependant, tout ce travail prend du temps (énormément de temps), et nous comptons vraiment le prendre pour réaliser une série à la hauteur de nos (et de vos) attentes. C’est pourquoi je n’ai pour l’instant aucune idée du jour où nous retrouverons les Hellcops sur la toile. La seule chose que je puis dire, c’est que ce jour viendra.

Thibault

  1. LUCIFER dit :

    Je confirme les dires de Thibault. L’écriture de la saison 2 d’Hellcops avance. Je spoile un peu en révélant que plusieurs épisodes sont déja en phase de relécture/réécriture et que nous travaillons activement avec Thibault sur les suivants.

    Comme le dit Thibault, nous n’avons pas encore de date de retour pour Hellcops mais je peux vous dire que la serie reviendra plus forte et épique que jamais. Restez connecté pour vous tenir au courant de l’avancement du projet.

    A bientôt (j’en suis sur)
    JB