0

Retour sur l’épisode 1

Malheureusement nous n’avons pas de making off vidéo à vous montrer, c’est la raison pour laquelle, une fois par semaine vous pourrez lire un rapide compte rendu des journées de tournage pour découvrir les coulisses d’Hellcops.

img_0637 Thibault et moi souhaitions qu’Hellcops s’ouvre sur une séquence forte en action et en zombies afin de placer le spectateur dans le contexte du film et ainsi éviter des malentendus du genre « ah mince, je pensais que c’était une sorte de Plus belle la vie ».  Non, il s’agit bien d’un film avec des zombies, de la baston, de l’humour (si si, je vous assure), du n’importe quoi et des moments épiques. Pour revenir sur la séquence d’ouverture, nous l’avons tourné dans l’Herault, près du saut de Vésoles (c’est un endroit vraiment magnifique et qui est très agréable l’été car on peut se balader et se baigner !), un peu dans une gorge, nous contraignant ainsi à finir avant 19h à cause du soleil. Heureusement pour l’équipe, le lieu de tournage n’était qu’à dix minutes de marche mais ce furent quand même dix minutes longues à porter tout le lourd matériel audiovisuel ainsi que les tables et chaises pour le maquillage ! Nous avons fait appel aux BlackCatz pour faire les zombies et avons équipé les Hellcops de manière à ce que chaque arme colle au mieux avec le personnage, à savoir des membres de zombies pour AFK… Au total nous étions une bonne vingtaine sur place, sous les yeux ébahis et interrogateurs des quelques randonneurs de passage. Le calme de la scène, et surtout l’absence de musique traduit un évènement brut, il n’y a rien d’épique dans ce combat, il s’agit seulement de la routine de ces quatre compagnons…

img_0705 img_0685

La partie de jeu de tir a été filmée grâce à une goPro fixée sur un famas dans une ancienne usine que vous aurez l’occasion de revoir dans la suite d’Hellcops. Ce fut la séquence la plus rapide à tourner, quel plaisir ! Thibault et Hervé, les deux figurants ont fait un très bon travail de simulation de bot !

Les séquences webcam ont été tournées à Toulouse, tout comme la séquence restaurant. Pour la webcam de Clovis, tournage chez Thomas le matin et piscine l’après-midi, de quoi nous permettre de nous reposer un peu et souffler après une semaine complète de tournage très intense !

Pour le restaurant nous n’avions qu’une après-midi pour tout tourner, ce fut juste mais nous y sommes arrivés, avant que le restaurant ne ré-ouvre ses portes pour la soirée. Ce fut sûrement une des journées  les plus confortables, enfin dans une salle climatisée et plus sous le soleil très chaud de l’Herault !

img_0639 img_0640